Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Titre :: Bases de Données :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
▷ 6. Institut Cyberlife (ICL)
Admin

Admin
82
Admin
Admin

L'Institut CyberLife
Designed by CyberLife, built in Boston.

Origines & Fondation

L'Institut of Cyberlife peut aussi être abrégée en ICL ou Cyberlife est une entreprise détachée du M.I.T pour l'exploitation d'une de ces plus belles découvertes : les Androïdes.

Fondée par l'équipe à l'origine de la première intelligence artificielle réussissant les tests de Turing, elle représente un organisme privé encore attaché au centre de formation. Elle entretient donc une profonde connexion avec ce centre, et leurs chercheurs en sont généralement issus. Le financement apporté par l'entreprise permet à la recherche scientifique du centre d'accroitre son autonomie et, de ce fait, d'être moins dépendante du mécénat (ou des subventions). Cela même si la société en recherche toujours.

Devenue une des plus grandes et puissantes sociétés de la planète, supplantant Apple et Google sans aucune difficulté au cours du temps, leur pouvoir financier et politique est important et elle investit énormément dans la recherche : notamment robotique et médicale. Ne souhaitant pas dépendre d'actionnaires, la société n'est pas coté en bourse, elle est indépendante, même si elle se plie aux lois des Etats-Unis d'Amérique et de l'Etat du Massachusetts.

Elle est donc spécialisée dans la fabrication d'Androïdes et de robots autonomes, apportant ainsi une force de travail inégalée sur la planète. Dernièrement, la société travaille au perfectionnement de leurs machines mais n'oublie pas de se diversifier en travaillant dans le développement d'animaux animés. Tout cela dans la section Recherche. En effet, la société est organisées en différentes sections.
Organisation de l'Entreprise

Il s'agit d'une société bien huilée où il est très agréable de travailler : grâce au salaire mais aussi à l'ambiance assez "familiale" du lieux. La direction a gardé ce côté de par leur lien avec leur centre de formation, le MIT. Pour eux, le bonheur de leurs employés leur donne leur productivité. Le travail y est donc agréable et toutes les nouvelles pédagogies y sont déployées pour un travail optimal. Les membres de chaque section sont donc très proches les uns des autres. Même s'il peut y avoir des tensions, la bonne ambiance fournit aussi une loyauté indispensable dans un monde aussi concurrentiel que celui des nouvelles technologies.

Il est tout à fait possible de grimper les échelons en fonction de ses qualités, de sa fidélité et des services rendus à l'entreprise. Le Président est élu par les différents directeurs des secteurs dans un vote à la majorité. De nombreux métiers sont disponibles dans chaque branche et de nombreux androïdes peuvent s'y trouver aussi. Notamment dans l'assistance ou même l'entretien, mais pas à de postes clés.Elle s'organise selon l'organigramme ci-contre :

▷ 6. Institut Cyberlife (ICL) PYqQq

Marketing : Communication de l'entreprise. Tout d'abord pensée pour vendre leurs produits et en faire la promotion, il s'agit aussi de la section qui se charge du rayonnement de l'Institut dans le pays et à travers le monde. Que se soit dans sa présentation que dans la recherche de subvention. Ils représentent la voix et l'apparence de l'entreprise.

Développement : Le nerf de l'entreprise car il s'agit des chaînes de montage et de fabrication des androïdes. Des ingénieurs aux techniciens de maintenance, ils sont les experts dans la fabrication et le fonctionnement des androïdes sur le marché. Ils représentent les mains de l'entreprises.

Recherche : Les inventeurs d'androïdes. Toujours la recherche du perfectionnement ou de la conception du parfait androïde pour chaque tâche, ce sont les chercheurs et les ingénieurs qui élaborent les androïdes de demain. Ils sont donc très pointus dans leurs domaines qui peuvent couvrir la robotique, l'informatique, la mécanique voire même la psychologie. Ils représentent le cerveau concepteur de l'entreprise.

Financier & Droit : Comme toute bonne entreprise, il faut savoir gérer son budget ! Et celui de l'Institut se trouve être colossal ... Il lui faut donc toute une armada de comptables, gestionnaires et notaires pour gérer cette partie. A tout cela s'ajoute le service juridique, qui représente à l'entreprise face à différents litiges, pour différentes négociations ou quand il faut mettre la loi américaine de son côté. Ils représentent la défense et l'argent de l'entreprise.

Déviance : La section regroupant des ingénieurs, chercheurs et traqueurs pour résoudre les problèmes liés à la déviance. Ils représentent l'armée de l'entreprise.
Gestion de la Déviance


Face à la population et à l'impact grandissant des machines déviantes, la société a mis en place tout une aile dédiée dans le service de Marketing & Communications. Leurs employés font du mieux qu'ils peuvent par rapport aux cas de déviances pour ne pas perdre trop d'argent et d'influence. Les actes de déviances sont connus du grand public, mais n'ont pas été suffisamment violents ou organisés pour effrayer suffisamment la population. Pour le moment, il n'y a pas eu de rappels massifs, seulement ceux des modèles dont la déviance à bel et bien été identifiée. Modèles remis rapidement sur le marché à des prix très attrayants pour être revendus.

Pour faire face de façon plus subtile au problème, l'Institut a ouvert une section de recherche sur la Déviance. Des équipes de traque sont formées associant des humains sélectionnés et des androïdes conçus pour cette tâche. Ils enquêtes et s'associent à la police pour retrouver les androïdes les plus dangereux. Ils peuvent se détacher de la police dans le cas des synthétiques les moins dangereux. Une fois ramenés à l'institut, ils sont étudiés par des équipes de scientifiques dédiés : expert en cybernétique, mécanique et intelligence artificielle. Cela représente un moyen d'en apprendre d'avantage sur l'origine de la déviance, mais aussi pour faire bonne figure. La section de Traque a pour ordre de ramener dans un état correct les androïdes déviants. Mais si leur vie ou celle d'un être humain se révélait en danger, la vie supplante le précédent ordre et ils ont le droit d'abattre les androïdes.
Sam 25 Mai - 23:59
https://we-become-humans.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: