Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Titre :: Bases de Données :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
▷ 4. La Ville de Boston & ses quartiers
Admin

Admin
82
Admin
Admin
La ville de Boston
Home Sweet Home.

La Ville en elle-même

Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des États-Unis. La ville compte 1 003 274 habitants selon le bureau du recensement fédéral de 2038, et la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy en concentre environ 4 978 910, ce qui fait d'elle la 6e agglomération des États-Unis (après Los Angeles). Elle constitue le nord de la mégalopole du nord-est des États-Unis, communément appelée BosWash, qui s'étend de Boston à Washington en passant par New York.

La ville est traversée par le fleuve Charles, un fleuve côtier qui se jette dans le Boston Harbor, un estuaire au fond de la baie du Massachusetts sur les bords duquel la ville s'est construite. Centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre, Boston est connue pour l'excellence de ses universités, notamment l'université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), situés dans la le quartier de Cambridge.

Le climat de Boston est à l’image de celui de la Nouvelle-Angleterre : il est tempéré de façade orientale, qui se caractérise par une amplitude thermique relativement importante (25 °C). La Nouvelle-Angleterre ne bénéficie pas du rôle de régulateur thermique de l’océan Atlantique. Il s'agit d'un climat continental. Les précipitations sont stables, donc il s'agit d'un climat continental froid sans saison sèche. L'été est chaud car la température moyenne du mois le plus chaud est supérieure à 22 °C.

Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Fondée en 1630 sur la péninsule de Shawmut, au fond du Boston Harbor, par des puritains anglais fuyant les persécutions religieuses de leur pays, elle s’est rapidement développée dès le xviie siècle : l'université Harvard est notamment fondée en 1636.

Enfin, le paysage urbain de Boston ne ressemble pas aux autres villes américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos. La ville est divisée en de nombreux quartiers.
North End

Les Bostoniens ne tarissent pas d'éloges quand ils évoquent le North End où tout évoque l'Europe : l'architecture de brique et les sculptures qui ornent les bâtiments côtoient des mâts de bois qui soutiennent certaines charpentes. On peut y trouver de nombreux monuments historiques.

Ses innombrables restaurants, son atmosphère latine, ses petites églises sans prétention et ses allées calmes en font un quartier incontournable. Passez d'une pâtisserie à un café, puis à une librairie. Forcez un peu votre accent français et, qui sait, vous finirez peut-être par disputer une partie acharnée de bocce avec les anciens du quartier. Laissez-les gagner et ils vous donneront les meilleures adresses pour déguster des cannolis, notamment dans le quartier italien.

On peut y trouver de tout faisant référence au début du siècle, voire au siècle dernier. C'est un quartier où il y fait bon vivre et où les nostalgiques du temps sans les androïdes y trouvent une certaine place. Pourtant, c'est dans ce quartier ancien que les androïdes et partisans du RRF ont trouvé refuge. Dans les égouts et souterrains de la ville, on y faisait déjà passer, autrefois, de la contre-bande, ce sont maintenant les synthétiques qui s'y faufile avec rapidité et agilité.
.
Cambridge

Séparé de Boston par le fleuve Charles, Cambridge mène une vie à part, à son propre rythme. Ancienne ville prolétaire où se sont établis les plus brillants cerveaux d'Amérique du Nord, de délurées colocations d'étudiants et d'augustes intellectuels, on y retrouve justement de brillantes Universités comme Harvard, mais aussi le centre de naissance de l'Institut : le M.I.T.

Pourtant, Cambridge ne saurait se résumer à ses nombreux campus. Ici, les théâtreux côtoient les musiciens, dans une danse culturelle virevoltante et fournie, où l'on peut autant se détendre qu'y apprendre des choses. Les jeunes couples organisent des barbecues avec leurs cadres de voisins et les parcs respirent un air de jeunesse rebelle, notamment par la présence d'étudiants actifs et avides de soirée et de connaissances.

Somme toute un quartier moderne, actifs de par sa culture, son architecte plus dans l'air du temps et toutes les activités intellectuelles qui peuvent s'y dérouler.
Downtown

Des cimetières qui ont vu passer plusieurs siècles se reflètent dans les gratte-ciels de verre, créant un anachronisme hautement photogénique. Downtown, où les fast-food graisseux voisinent avec les musées les plus courus du pays, voit ainsi cohabiter les siècles et les ambiances.

Si la hauteur des buildings a de quoi faire tourner la tête, le quartier est peu étendu, gardant une dimension humaine. Les visiteurs qui parcourent l'incontournable Freedom Trail, fourbus, ivres de culture et de matières grasses, trouvent bien souvent refuge dans le Boston Common et le Quincy Market, ou le Boston Public Garden.

Il s'agit du donc du centre-ville de la cité, où les touriste font leur tours plus ou moins rapidement mais où il est aussi possible de sortir et de profiter des avantages de la ville : cinéma, fast-food, parc qui se réunissent autour du point névralgique du métro de la ville.
.
Government Center

Les semaines de Government Center sont aussi prévisibles qu'un coucou suisse. Le matin, les fonctionnaires et gens d'affaires inondent ses places austères, encore hypnotisés par le roulis du métro. La journée, on peut voir défiler des personnes tirés à quatre épingle, de l'assistant qui va chercher un café, à l'avocat qui sort encore avec sa toge. Le soir, ivres de travail et de statistiques, les mêmes foules, un brin plus débraillées, se pressent sur le chemin de la station de métro la plus proche.

Le reste de la journée, quelques skateurs enchaînent les figures, détournant un mobilier urbain voué à la productivité. L'Institut y a établi ses quartiers, bien à l'abri dans son immense tour de verre à la sécurité poussée à son maximum. Non loin de l'hôtel de ville d'ailleurs pour y peser tout son poids politique. Les 3 pouvoirs s'y retrouvent donc avec la présence du Département de la Police de Boston (BPD) qui peuvent s'associer à la force de justice dans son palais. Un centre stratégique de la ville qui représente une cible de choix pour ceux souhaitant mettre la main sur la ville.
South End

South Boston est le quartier le plus densément peuplé de Boston. Se réunissent ici les populations plus précaires de la ville qui s'entassent au mieux dans des banlieues communautaires, au pire dans des barres d'immeubles. C'est un quartier notamment connu pour sa communauté d'origine irlandaise de classe ouvrière mais il est également le foyer de petites mais dynamiques communautés polonaises et lituaniennes de la région de Boston. Un melting polt où se côtoient des personnes bien différentes qui font la vie du quartier.

On peut donc y trouver de nombreux logements aux prix abordables, qui desservent des lieux de détente comme de nombreux Pubs et les Docks de la ville. Ceux-ci représentent la porte ouverte de la ville sur le monde. Véritable port actifs de jour comme de nuit, de nombreuses marchandises y transitent, du plus légal au plus criminel. Les pièces détachés et autres affaires d'androïde y sont monnaie courante, mais il vaut mieux connaitre les bonnes personnes ou savoir se faufiler. De même pour le commerce de drogue et autres activités illicites. On peut trouver de nombreux gangs humains (ou androïdes) se partageant avec férocité les parts du gâteau.
Lun 27 Mai - 22:05
https://we-become-humans.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: