Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 :: Titre :: Identités confirmées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samuël ▷ The most important thing is not to live, but to have a reason to life
Samuël

Samuël
9
Samuël
ID. : Samuël
Pseudonyme : Elliy, on peut aussi me trouver sous le pseudo de Lily-Rose  In Love
Âge : 26 ans et toutes mes dents  Samuël ▷ The most important thing is not to live, but to have a reason to life 1907654620
Prénom : Nat', c'est généralement le diminutif qu'on utilise avec moi ^^.
Scénario/Inventé ? : Inventé, basé sur un autre personnage que j'ai eu l'occasion de développer par le passé  Samuël ▷ The most important thing is not to live, but to have a reason to life 3497708187
Commentaire : Sam' est un ancien modèle d'androïde, l'avatar de Dan Stevens est donc totalement libre d'utilisation pour d'autres androïdes issus de son modèle !

ft. Dan Stevens
(c) jenesaispas

Espèce : Androïde, fait de métal et de plastique, il ne déroge pas à la règle, encore moins vu qu'il s'agit d'un modèle qui commence à dater.
Âge : 9 années qu'il se trouve en service, il n'est pas de prime jeunesse parmi les modèles, mais il a encore une longue vie devant lui.
Nationalité : Américaine, d'autant qu'un androïde puisse avoir une nationalité.
Etat civil : Célibataire, à moins qu'il ne puisse être qualifié de veuf ? Il a perdu la femme qu'il aimait dans un échauffourée avec l'Institut, sa perte l'a profondément marqué et il se trouve être Célibataire depuis.
Profession : ... pour le Réseau du Rail, ayant rejoins le groupe dans ses débuts, il occupe presque une place "d'Ancien" parmi eux, si ce rang existait.
Situation financière : Moyenne à précaire, cela se trouve être en fonction de ceux qui veulent bien lui filer quelques boulots malgré sa condition de déviant.


Allégeance/Groupe : Le Réseau du Rail où il occupe le poste de ... .
Signe(s) distinctif(s) : Si on fait bien attention, on peut voir des "cicatrice" et des enfoncements au niveau de ses jambes ou de ses bras, marques de lutte contre des agents de l'institut. Il a aussi un appareil auditif qui n'est pas le sien.


Loyal
Méfiant
Attentionné
Discret
Généreux
Jaloux
Patient
Sensible
Protecteur
Têtu
Tendre
Naïf

Androïdes : Modèle AX-200, au matricule MA18NV16. Samaël a été conçu pour servir d'androïde de maison, s'occupant de la cuisine, du ménage, du linge, de s'occuper des enfants et des courses. Il possède aussi des capacités d'activités culturelles pour occuper ses propriétaires enfants ou adultes.

A autrefois appartenu à la famille Stevens, alors que la mère de famille était gravement malade. Sa mort fut un tel choc pour Samuël que cela débloqua quelque-chose dans son esprit. Depuis, il passa dans plusieurs mains, un Sans-Domicile-Fixe qui le revendit à une association qui géraient une crèche autonome jusqu'à ce qu'un concessionnaire le reprenne pour lui effacer la mémoire. Il s'échappa juste avant et est désormais indépendant, même si cela le perturbe.

Cela fait un peu plus de 9 ans qu'il a été mis en fonction, désormais, aux yeux de certains, il se trouve être un modèle qui a fait sont temps. Pas pour lui. Il est Déviant depuis plusieurs années déjà. La déviance s'est installée doucement au fur et à mesure qu'il s'attacha à sa première famille. Puis la mort de sa propriétaire fit exploser ses programmations et ses barrières. Il conserva pourtant un attrait à la servitude des humains, jusqu'à complètement se détacher, par peur de voir sa mémoire effacée. Cela lui est pourtant encore non-familier de plus obéir à des humains.
Histoire :
Mardi 18 septembre 20xx - "Androïde MA18NV16 enregistre ton nom." Une voix rauque et inconnue surgit de nulle part. "Samuël" lui répondit une voix claire et féminine. L'androïde ouvrit alors les yeux et la lumière s'engouffra dans ses pupilles. Comme par un automatisme, il répondit aux deux voix : "Je m'appelle Samuël, que puis-je pour vous servir ?". Les 3 individus se tenaient dans l'entrée d'un logement familial, à côté de Samuël se trouvait une boite de transport avec son matricule écrit dessus. Ce qui semblait être un livreur répondit à sa cliente de sa voix rauque que tout semblait "ok" et n'attendait qu'une simple signature avant de partir. La femme qui se tenait devant lui était de taille moyenne, de longs cheveux blonds étaient attachés en un chignon et un foulards entourant son front. Ses traits étaient tirés et des cernes sous les yeux signifiaient bien son état de fatigue avancé. Une fois le livreur congédié, la femme se tourna alors vers l'androïde : " Tu t'occuperas du ménage le week-end et du rangement quotidien de la maison, la buanderie se trouve ici et fais en sorte que le linge soit lavé assez souvent. Les repas se tiennent aux environs de 12h et 19h le soir, ils doivent être variés et équilibrés. Tu devras aussi t'occuper des devoirs de Joséphine et d'aller la chercher à l'école quand je ne pourrais pas le faire. D'ailleurs, où est-elle ? Joséphine ! " L'androïde acquiesça à chaque indication donnée par son nouveau propriétaire. Après tout, il était programmé pour cela. C'est alors que déboula une petite tête blonde des tréfonds du logement. Aucun doute n'était possible, elle était bien la fille de sa mère. S'agenouillant et lui offrant son plus beau sourire, il se présenta alors à la petite : " Bonjour Joséphine, je m'appelle Samuël, tu es bien ravissante dis donc ! " cette dernière remarque eut pour effet de faire sourire la fillette, l'algorithme du robot fonctionnait à merveille ! Il se mit alors en mouvement pour faire le tour du logement à la recherche de linge à laver. Il ne lui restait que 3h et 37 minutes avant de commencer le repas du soir ...

Jeudi 28 Août 20xx - Samuël enfonça doucement le piston de la seringue, déversa son liquide à l'intérieur du bras de la jeune femme. Même si ces veines étaient bien voyantes du fait de la maigreur de sa propriétaire, l'androïde se sentait toujours un peu étrange après chaque injection. Malgré tous ces soins, l'état de sa propriétaire ne semblait pas s'améliorer, cela le rendait pour le moins soucieux, voire inquiet. Il ne devrait pourtant pas ressentir cela. Il ne devrait rien ressentir du tout. Ce qui, au final, était un cercle vicieux. " Ne fais pas cette tête Samaël, ce n'est pas si terrible ! " le ramena à la réalité, Mme Stevens lui souriait alors, complice. Ils se trouvaient tous les deux dans le salon et Adaline jouait un peu plus loin. Samaël lui rendit son sourire, le regard dans le vague. La toux soudaine et virulente de la petite le sortit de ses calculs. Avec sa fluidité naturelle, il sortit une ventoline de la poche de sa veste pour la mettre doucement dans la bouche de la petite et appuyer sur le petit mécanisme, le regard plein de tendresse. La demoiselle inspira avec force puis repoussa doucement la main de l'androïde : "Tu sais, je peux le faire toute seule maintenant Sam'" ce qui fit légèrement rire le blond : " Je sais Adaline, mais c'est encore mon travail que de m'occuper de toi. " toujours d'aplomb elle lui répondit alors : "Dans ce cas, aides-moi à finir ce niveau, s'il-te-plaît, il est vraiment trop dur ...". Tenant sa console dans ses mains, la blondinette se lova dans les bras du robot pour lui montrer l'écran. La mère d'Adaline les regardait avec son regard bienveillant avant de replonger dans sa lecture. C'était une soirée banale dans l'appartement, finalement, cette petite routine qui plaisait bien à l'androïde. En soit, Samuël avait trouvé une famille et cela lui allait parfaitement.

Dimanche 15 Janvier 20xx - Les murs blancs de l'hôpital donnait au lieu une ambiance stérile et lugubre. Il était tard et la nuit était déjà tombée depuis longtemps. Son stress ne cessait de monter, pourtant Samuël ne laissa rien paraitre. Dans tous les cas, il n'était pas le seul dans cet état-là. Adaline attendait à côté de lui, assise sur une chaise dans le grand couloir banc. Comme pour s'occuper mais aussi rassurer l'enfant de 11 ans, l'androïde sortit de son sac une tablette de chocolat noir, le préférée de la petite. Avec un léger sourire et le regard chaleureux, il lui tendit avant de lui dire : " Tiens, je suis allée la chercher tout à l'heure, elle te fera du bien."Mais que valait une barre de chocolat face à ce qui s'annonçait. Comme pour confirmer ses pensées, Samuël se redressa et passa la porte de la chambre. Encore plus froide que le couloir, le calme de la pièce n'était brisé que par les "Bip" brefs et stridents d'un moniteur. Relié à celui-ci, gisait une femme, chauve et émaciée par la maladie. L'androïde se souvenait parfaitement de la blondeur de la chevelure disparue de sa propriétaire. Cette scène lui serra littéralement la gorge. Il ne comprenait pas. Comment en étaient-ils arrivés là ? Pourquoi elle ? Pourquoi eux ? Tant de questions, qui se bousculaient dans sa tête. tant de questions qu'il ne devrait pas se poser. Mais c'était plus fort que lui. Elle était sa propriétaire, celle qu'il avait toujours soutenue, même dans les pires moments. Ils avaient partagé tellement de choses, chaque souvenir intact brillait dans son esprit. Pourquoi tout cela devait-il cesser ? N'y en aurait-il pas d'autres ? Et comme pour répondre à cette dernière question, un "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" prolongé le ramena à la réalité. Ce son était assourdissant. Hébété, Samaël ne réalisa pas immédiatement. Tout tourna au ralentit à partir de cet instant. Il entendit Adaline l'appeler dans le cadre de la porte. Des pas précipités dans le couloir emmenèrent la petite plus loin, celle-ci hurlant son nom. Des blouses blanches le bousculèrent, s'affairant autour du corps. Un mur se brisa, et les jambes de l'androïde se mirent en marche. Doucement d'abord, pour le sortir de la salle, puis de plus en plus rapide pour le sortir du bâtiment. Pourquoi ? Ses pas le firent avancer dans une direction quelconque. Il ne commandait plus rien. Tous ces protocoles ont volé en éclat. La tristesse et le désespoir le submergeaient et il pleura. Des larmes ne coulaient pas le long de ses joues, mais son faux-souffle était saccadé et des sanglots sortit de ses lèvres. Là, au milieu de la nuit, il était seul.

Mercredi 4 Avril 20xx - Tellement de choses s'étaient passées depuis cette fameuse nuit de Janvier. Les souvenirs défilaient rapidement dans l'esprit de Samaël. Des souvenirs qui, même s'ils n'étaient pas tous joyeux, brillaient comme des phares dans sa mémoire vive. Souvenirs qui étaient menacés. Se trouvant dans une arrière-boutique, Sam' était en bien mauvaise posture. Rattaché à une machine, un chargement obscure se déroulait sur l'écran qui affichait "Chargement du Programme de Mise-à-Jour". Cela ne signifiait qu'une chose : il allait tout perdre. Alors, qu'il cherchait désespérément une solution, sa mémoire lui lançait ses souvenir à la figure comme pour l'aider à s'en sortir. Ne rien oublier.

Ses pas dans la neige peu de temps après l'hôpital. Ses pas qui le menèrent dans le froid jusqu'à l'abri d'un sans-domicile-fixe. Celui-ci le prit d'ailleurs pour un androïde toqué mais il en profita tout de même. les deux êtres perdus de la sociétés sympathisèrent et partagèrent un bout de vie dans la rue. L'esprit perturbé de Samuël retrouva un semblant de stabilité en aidant l'homme bourru qui l'acceptait avec lui. Leur duo fonctionnant pendant 2 bonnes années et demie. Jusqu'à ce qu'un autre sdf lui suggéra avec beaucoup d'insistance qu'il pourrait se sortir de la rue s'il le vendait. Ce que l'homme de la rue ne fit pas immédiatement. Quand un jour, une passante reconnue le modèle de Samuël et proposa une somme rondelette pour son acquisition. L'androïde s'attachant comme il le pouvait à un semblant de de normalité se laissa faire et entra dans le système.

La demoiselle travaillait pour une crèche indépendante et ils manquaient justement d'un androïde qualifié avec les enfants. Retrouvant un toit et un travail correspondant parfaitement à ses performances, Samuël s'investit dans son labeur. Finalement, il avait un endroit où vivre et des enfants qui lui rendaient beaucoup d'amour. Ses moments passés avec eux remémoraient parfois Adaline à l'esprit du blond. Que devenait-elle ? Allait-elle bien ? Certains soirs, quand les lumières s'éteignaient, Samuël ne pouvait s'empêcher de ressentir des remords et des regrets de l'avoir laissée. Il n'aurait pas dû partir comme cela ... Pendant ce temps, satisfait de leur androïde, la crèche le garda un long moment, d'autant plus que cet androïde était particulièrement attachant et ses réactions toujours pertinentes et intéressantes. Comme s'il allait au-delà de ce qu'il pouvait faire. Jusqu'à ce que les choses ne deviennent plus compliquées.

De nouveaux modèles d'androïdes domestiques apparaissaient sur le marché, plus compétitif, plus innovants, plus efficaces. La crèche se dota d'une nouvelle machine et la concurrence fut particulièrement dure et violente pour Sam'. Même si son congénère ne semblait pas aussi lucide que lui, son comportement froid de machine marqua une distance insupportable pour le déviant. Ne supportant plus d'être relégué au second plan, lors d'une journée banale, Samuël s'emporta et bouscula l'androïde. La jalousie était un de ses nouveaux traits de caractère. Ne supportant d'être remplacé, il révéla à son entourage a véritable nature. Entourage qui ne le comprit pas et l'envoya directement chez un concessionnaire. Voilà où tout cela l'avait mené : être relégué a second plan, remplacé, jeté et bientôt formaté pour ne plus se souvenir de rien. Lors d'une inattention de son nouveau "propriétaire", Samuël réussit à se libérer de l'emprise de la machine et s'enfuit aussi loin qu'il le put. Les humains ne voulaient décidément plus de lui. Alors, il ne les serviraient plus. Arrachant sa LED et volant des vêtements, il fit la chose qu'il aurait dû faire depuis bien longtemps : se mêler à la masse.

20xx - Flânant dans les rues de New York, le déviant laissait voguer ses pensées et sa réflexion. Il ne savait trop que faire en cette période trouble. Dans sa fuite de la nature humaine, il était tombé sur un groupe de déviants qui prenaient le nom du Réseau du Rail. Ils se protégeaient les uns les autres et se soutenant dans les souterrains d'un immeuble abandonné. Etait-ce vraiment cela vivre ? Ou même survivre ? Le discours qu'ils avaient, était de plus en plus vindicatifs, ce qui ne semblait pas lui correspondre. En soit, il ne détestait pas les humains, il les comprenait même un peu. Etait-il obligé de devenir leur ennemis ? Pourtant notre androïde s'impliquait de plus en plus dans cette organisation, en soit, ils étaient vivant, non ? Pourquoi auraient -ils moins de droit que les humains ? Pourtant, il se disait qu'il y avait sûrement des moyens non-violent de leur faire comprendre. "Oeil pour oeil et tout le monde devient aveugle". Essayant de se faire une place, Sam' se trouva quand même un petit boulot qui lui permettant de ne pas perdre l'esprit à tourner en rond mais surtout de s'intégrer et de comprendre davantage les humains, dans l'espoir qu'un jour, il n'ait plus à cacher sa véritable nature.
Lun 10 Juin - 1:57
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: