▷ Contexte & Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
avatar
Admin
Messages : 44
Date d'inscription : 30/08/2018
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
▷ Contexte & Chronologie

Contexte du Forum
Des lignes d'Histoire comme des lignes de code


2016-2018 - La Révolution Robotique


Dis Siri - Les intelligences artificielles sont dans nos vies depuis les années 2010. Tout d'abord sur sous des formes simples, elles se sont complexifiées au fur et à mesure des avancées technologiques de l'Humanité. Crées pour rendre service aux Hommes dans les tâches quotidiennes, elles étaient reliés à la maison : gérer l'ouverture des volets, la température ambiante, la musique, les informations, envoyer des messages, donner la météo ... Que d'actions pour simplifier la vie, donner du temps aux êtres humains pour d'autres activités. Google, Window et Apple commencèrent à développer leurs propres intelligences : Cortana rivalisait avec Siri, jusqu'à ce qu'Ok-Google ne s'ajoute dans le trio. Mais toutes ces formes étaient impersonnelles, sans véritable forme. Ces compagnies continuèrent à gérer et améliorer leurs créations, permettant des envolées technologiques jamais espérées. Avoir un assistant capable de faire des calculs plus rapidement que la vitesse du son ou de la lumière peut se révéler être un véritable boost.

Sophia - Cela inspira même un beau paquet de scientifique pour intégrer ces intelligence à des véhicules mobiles. Et quoi de mieux qu'un transporteur à l'image de l'Homme ? Les humains aimant se prendre pour dieu, une des premières "androïdes" à faire sensation dans les média fut : Sophia. Impressionnant par son réalisme, moquée pour ses bug et ses traits trop lisses, elle enflamma les journaux, l'Arabie Saoudite lui offrit même la nationalité saoudienne. Toute cette histoire inspira d'autant plus des scientifiques du très célèbre MIT, the Massachusetts Institut of Technology.


Boston - du MIT au ICL

Massachusetts Institut of Technology - Boston est une des villes les plus anciennes des Etats-Unis d'Amérique. Elle a un gardé un âme européenne malgré la culture américaine qui est inhérente à sa localisation. Elle est une ville dynamique qui réunit de prestigieuses institutions de formations, notamment Harvard. Mais celle qui a explosé de part son influence et ses capacités fut bien le M.I.T. A la fois centre de formation et de recherche, elle réunissait différentes "Ecoles" aux profils variés et différents mais toujours tournées vers l'élévation de la condition humaine. Jusqu'à ce qu'une équipe constituées de chercheurs de différentes écoles ne se réunissent et finissent par créer le premier robot passant le test de Turing avec succès. Cette intelligence était tout d'abord immatérielle puis fut transférée dans un corps humanoïde que les équipes successives amélioraient au fur et à mesure. Leur création était de plus en plus aboutie jusqu'à une présentation à l'ensemble de la communauté scientifique au début de l'année 2022. Ce fut un véritable séisme : provoquant autant de peur que d'admiration, les avis sur ces "Androïdes" étaient variés. Le M.I.T déposa de nombreux brevets et cette création devait la propriété de l'Institut. Celle-ci croulait sous les donations mais surtout les demandes de nombreux organismes privés. Tiraillées entre le besoin d'indépendance mais aussi la manne financière que représentait une telle avancée technologique, le conseil d'administration de l'institut vota à l'unanimité la création d'une entreprise rattachée au centre de formation : l'ICL.

Institut of CyberLife - Les androïdes que nous connaissons aujourd'hui ne sont que les résultats d'années de labeurs et d'équipes de scientifiques chevronnés et passionnés. Cette entreprise avait à coeur l'évolution de cette technologie, l'avancée de l'Humanité ... Et le profit. Car sans argent, rien n'est possible. Donc l'ICL ou CyberLife, en abrégés, contribuait à la création d'androïde de soutient pour les grandes entreprises qui y passaient commande. Les premiers équipés furent, bien entendu, les scientifiques de leurs section de recherche, vinrent ensuite les autres sociétés correctement côtés en bourses. Vinrent ensuite l'armée et l'Etat des U.S.A qui subventionnaient grassement depuis des années. Ces androïdes étaient des assistants, des ordinateurs sur pattes à la capacité de communication limitée et surtout à l'aspect trop lisse dérangeant. Cela ne suffit à l'Institut qu'un temps seulement, il faudrait bien faire profiter le grand publique de cette avancée technologique. Et les premiers androïdes de services virent le jour, aux alentours de l'année 2026.


2038 - Consciences Artificielles


You'll never do without ! - Le Slogan de la nouvelle campagne de pub de l'Institut Cyberlife rayonne à travers le pays. Cela fait bientôt 12 ans que les androïdes ont débarqué en boutique, d'abord pour les plus fortunés, désormais à la portée de presque toutes les bourses. En fonction du prix, votre robot pourrait avoir plus ou moins de fonctionnalités, il pourrait même être fait sur mesure ! L'émergence de ces intelligence ont aussi été l'arrivée de tout genre de fantasmes : un complot pour le grand remplacement des humains, un coup des reptilien-illuminatis ... Néanmoins, l'arrivée de cette allègement du temps de travail n'est toujours pas vu d'un bon oeil par tous. Depuis leur présentation d'ailleurs, il existe toujours des sceptiques, des personnes ne faisaient pas confiance aux machines pour vous soigner, vous éduquer, vous vendre divers choses ... Après tout qui confierait sa vie ou ses enfants à un grille-pain ?

Conscience is Life ? - Elle passionne aussi de nombreux chercheurs qui continuent leur quête de la meilleure ressemblance avec les humains. Tellement, que certains androïdes ont révélé être capable de "ressentir" des choses grâce aux souvenirs qu'ils enregistrent au fur et à mesure de leur expérience. D'abord fascinés, ces chercheurs de l'ICL se rendirent rapidement compte que cela ne concernait pas que leurs propres androïdes mais la plupart des modèles présents sur le marché. Et le phénomène leur péta à la figure aux vues de la multiplication d'affaires de violence, rébellions et quelques meurtres causer par des androïdes. Comment autant de grille-pains pouvaient-ils disjoncter et se considérer comme des esclaves ? Et tout cela dans une même période ? La police fut rapidement surpassée, ne comprenant pas trop ce qu'il se passait. Pour montrer sa bonne foi et ne pas faire chuter ses vente l'Institut constitua une section dédiée à l'étude des "Déviant" ainsi qu'une escouade de volontaire formée et armée pour traquer les androïdes qui ne répondraient pas à leur code de base. De nombreux policiers se sont d'ailleurs portés volontaires.

Rail Road of Freedom - De l'autre côté du camps, on retrouve une organisation d'Androïdes et d'Humains cherchant à prouver que les Androïdes sont bien capable de réflexion autonome et de sentiments. Inspirés du célèbre "Freedom Trail" qui parcourt la ville de Boston, les premiers "Eveillés" comme ils s'appellent, ont trouvé refuge dans les catacombes de la ville, reliées aux réseau d'égoût et aux vieilles églises historiques de la ville. Ils veulent mettre l'Humanité face à leur création et les obliger à assumer leurs actes : créer la vie s'accompagne de Devoirs comme le fait de la respecter et de la considérer comme son égal. Le chemin de la liberté est encore longue pour cette organisation qui officie dans l'Ombre pour guider les 'éveillés' récents mais aussi pour "réveiller" d'autres des leurs.

Vers quel bord penchera l'Humanité ?
code (c) black pumpkin
Voir le profil de l'utilisateur http://we-become-humans.forumactif.com
▷ Contexte & Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Procès Colonna..chronologie de l'affaire
» Chronologie
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?
» Ordre chronologique inversé ?
» Il est libre Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Titre :: Bases de Données :: Règlement & Contexte-