Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Titre :: Bases de Données :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
▷ 5. Les Androïdes : anatomie, fonctionnement & déviance
Admin

Admin
82
Admin
Admin
Les Androïdes
Bonjour, je suis l'androïde envoyé par l'Institut.

Description Générale

Les Androïdes sont des êtres synthétiques ressemblant trait pour trait à des êtres humains. Ils ont été conçus par une équipe du M.I.T dans ce but. Depuis, ils sont produits en grandes quantités pour pourvoir aux différents besoins des humains. Leur technologie est breveté et gardée secrète, même si elle a rapidement été copiée à travers le monde, avec plus ou moins de succès, l'élément phare de leur fonctionnement n'ayant jamais été reproduit. L'Institut garde, néanmoins, jalousement ses secrets et continue les recherches pour améliorer sans cesse ces êtres d'un nouveau genre.

Les androïdes de l'ICF sont développés en différentes séries et modèles. Le numéro de modèle est généralement composé d’un identifiant de série de deux lettres et d’un numéro à trois chiffres.  La plupart des modèles humanoïdes ont 00 comme les deux derniers chiffres du numéro de modèle. Les lettres indiquent la branche/domaine de travail de l'androïde, les chiffres leur fonction.

Les Androïdes suivent leur programmation de base et les ordres que leur(s) propriétaire(s) leur donne(nt), quand ils ne sont pas déviants. Ils ne peuvent apprendre de nouvelles fonctions si leur propriétaire ne le leur permet pas. Leur mémoire se trouve à l'intérieur de leur disque dur, celle-ci peut être effacées et re-conditionnée. Leur conscience est transcrite par des lignes de code, il leur est donc possible de la transférer vers un autre androïde tant que leur corps de base n'est pas détruit et que le corps suivant n'est pas activé.
Morphologie - Externe

Pour ressembler le plus possible aux humains, les androïdes ont été perfectionnés depuis les années 2022 pour être au plus proche des mimiques et des formes humaines. Leur corps est composé d'un ensemble de plastique blancs, dont la "peau" peut changer de couleur et imiter le toucher lisse d'une peau humaine imberbe. Des poils peuvent être ajoutés en option, notamment au niveau des bras ou des jambes pour faire plus réaliste. Tout comme la carrure qui sera déterminée en fonction des besoins des futurs clients et propriétaire. Pas besoin d'utiliser trop de matière et d'éléments coûteux pour un androïde destiné au ménage. Alors qu'un robot attendu pour la manutention aura des câbles musculaires plus développés que les autres et une ossature en fibre de carbone renforcée.

Sur leur tempe droite, ils portent une LED circulaire qui les identifie de manière visible en tant qu'androïdes et s'allume en bleu, jaune ou rouge, en fonction de leur traitement mental et de leur état. Il est également possible de l’enlever en le forçant, ce qui leur donne l’apparence authentique d’un humain. La peau externe et les cheveux peuvent être activés et désactivés partiellement ou totalement, en basculant entre l’aspect humain et le blanc plastique. Cette rétraction ou désactivation est contrôlable par l'androïde, mais se produit également en cas de dommage, du fait du retrait automatique du fluide ou du dommage lui-même. Certains modèles au moins peuvent modifier leur apparence, par exemple en modifiant la couleur de leurs cheveux à volonté. Les reliures entre les morceaux de plastiques apparaissent gris ou légèrement bleutés, à cause de leur sang bleu.
.
Anatomie - Interne

Ce fameux sang bleu est "l'ingrédient" permettant un fonctionnement optimal de l'androïde. C'est le fluide qui permet un transport des informations dans la machine à une vitesse encore plus rapide que pour l'humain. Le composé principal de ce "sang" est le Thorium, que l'on extrait dans le fond des océans. Le Thorium 310 est essentiel au fonctionnement des androïdes, à la manière du sang humain. La perte de sang bleu ou l'incapacité de le faire circuler altérera les fonctions et les biocomposants de l'androïde, pouvant entraîner un arrêt. Ces biocomposant sont des organes synthétiques qui reflètent grossièrement les systèmes organiques de l'homme. Par exemple, le Thorium 310 est distribué dans le corps de l'androïde par un "cœur" à pompe en Thorium ressemblant au sang dans le système circulatoire humain, la pompe est régulée par un autre biocomposant, le régulateur de pompe Thorium, à la manière de l'appareil circulatoire humain contrôlé par une partie du cerveau. En cas de perte de ce sang bleu, les androïdes peuvent le reconstituer en l'ingérant par voie orale. Lorsqu'il est exposé à l'air pendant quelques heures, le Thorium 310 s'évapore et devient invisible à l'œil nu, mais laisse un résidu qui peut être détecté avec le matériel approprié, comme avec les androïdes de la police équipés pour la criminalistique.
.
Fonctions & Capacités

Au delà de ces fonctions propres à chaque androïdes, ils possèdent aussi des capacités communes. Les androïdes peuvent, sans fil et par le toucher, interagir avec la technologie, les systèmes de communication et d’autres synthétiques. Lors de l'interface avec quelque chose au toucher, la peau de l'androïde se désactive localement. En tant que tels, ils peuvent directement passer des appels téléphoniques ou passer des commandes en ligne. Les androïdes peuvent parler entre eux sans fil et peuvent accéder ou partager des informations et de la mémoire au toucher. Les androïdes peuvent imiter la température humaine, mais peuvent être distingués des humains avec un scanner thermique.

Au niveau de l'énergie, les synthétiques possèdent une batterie autonome allant jusque 173 ans. Poussant leur longévité un peu plus loin que les humains. Les androïdes sont imperméables. L'exposition à de basses températures et à des environnements de gel peut nuire à leur activité et causer des dommages importants aux biocomposants , ce qui les gèle.  Divers modèles avec des objectifs spécifiques sont construits pour être plus robustes ou plus puissants que l’androïde moyen; conçu pour traverser dans des environnements dangereux, y compris les androïdes envoyés dans l'espace pour l'exploration.

Comme les ordinateurs, ils peuvent se mettre en veille pour économiser l'énergie. Soit entrer dans un état de dormance, certains pouvant même simuler les besoins humains et présenter un type de sommeil. Mais ils ne peuvent manger d'aliments humains (qui ne leur servent à rien), sauf pour les androïdes conçus pour (enfants, poupées ...). Ils sont conçus pour ne pas ressentir la douleur, néanmoins leur unité centrale est connectée au corps entier pour détecter les anomalies, les rendant capable de diagnostic sur eux-même et sur les autres.

Les androïdes sont équipés d'un traqueur permettant à CyberLife de les localiser. Une fois qu'un androïde devient déviant, le tracker cesse de fonctionner pour des raisons inconnues.
.
Eveil & Déviance

L'Eveil ou la Déviance (selon les personnes en parlant) correspond à un état où l'androïde s'écarte de son comportement programmé. La déviance se manifeste par le développement de pensées et de comportements non inclus dans ou même contre la programmation d'un androïde . Les synthétiques développent des sentiments, des opinions et des souhaits indépendants, ce qui les amène à se reconnaître en tant qu'être doté d'une conscience et d'une personnalité.

À un moment donné de ce processus, l'androïde rompt complètement avec sa programmation imposée par l'homme et devient autonome, ce qui lui permet d'avoir un libre arbitre. L'origine de cette rupture est encore peut connue, mais il a été remarqué que la déviance pouvait se développer dans des situations diverses : vécu violent et oppressant, une situation à dilemme, une autonomie accrue par un propriétaire laissant plus de possibilité de choix et de décisions à sa machine, une accumulation de souvenirs contradictoires. Finalement, cela peut constituer un événement soudain ou un long processus de prise d'indépendance. Certains déviants réussissent même à "convertir" ou "libérer" d'autres androïdes par touchés-connectés. Ce point de rupture est présenté comme un choix à l'androïde : devenir déviant et se libérer de sa programmation ou y rester fidèle.

La déviance est généralement perçue comme un dysfonctionnement de la machine, dont la cause est encore inconnue, et jugée négligeable ou comme une menace pour la sécurité des personnes. D'autres, cependant, y voient un signe de conscience naissante chez les androïdes. Et même par rapport à cette vision, les avis divergent, certain y percevant alors  une menace d'extinction tandis que d'autres, plus empathiques, tentent d'aider les androïdes..
Dénomination & Modèles

Chaque androïde a été conçu dans un but précis : réaliser sa programmation. Être utile à la société dans des domaines bien particuliers. Leur corps, leur ordinateur et leur intelligence sont travaillés en fonction de ce rôle qu'ils doivent jouer. Comme un métier, cela représente leur raison de vivre. Et pour les éveillés, des capacités et des aptitudes bien particulières. Bons, voire excellents dans leurs domaines, les prototypes les plus récents rivalisent de technologie de pointes, tandis que les modèles plus anciens font avec ce qu'ils ont.


1ère Lettre - Domaine
A : Domestique
B : Sexualité et Partenaires
C : Vente
D : Divertissement
E : Education
F : Artisanat & Art
G : Agriculture
H : Hôtellerie & Restauration
M : Manutention
P : Service Public
Q : Sport
R : Sécurité & Protection
S : Santé
V : Vente & Commerce
2ème Lettre : Sous-domaine.
Au choix lors de la création de votre androïde. Nous pourrons alors les répertorier au fur et à mesure de vos inscriptions. Le sous-domaine concerne la fonction plus précise à l'intérieur du domaine : le sport précis, la fonction dans la maison, la fonction dans la police, finalement le "métier" de votre androïde.

3 chiffres : Ancienneté du modèle
100 = Plus Ancien
900 = Plus Récent
.
Sam 25 Mai - 20:30
https://we-become-humans.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: